PROFESSEURS
 
 
 
   
     
 

Dominique Haeni Marie
032 941 16 92
032 968 77 77

E-mail:
dominique.haeni@gmail.com

 
     
 
DOMINIQUE HAENI MARIE
 

Née en 1954 à La Neuveville. Après avoir obtenu son diplôme d’institutrice, Dominique suit à Paris avec Arno Stern un enseignement basé sur ses découvertes dans l’expression créatrice. Après un séjour de deux ans en Californie et en Amérique du Sud, elle revient en Suisse et anime des ateliers de peinture (art thérapie) pour enfants et adultes. Elle crée et fait des expositions de marionnettes.
C’est à cette époque en 1978 qu’elle commence à pratiquer le yoga avec Serge Aubry, grâce à lui elle s’inscrit à une formation à l’enseignement du yoga et obtient son certificat d’aptitude à l’enseignement en 1983.
Enseignement transmis par Claude Maréchal selon l’esprit et la méthode de T.K.V. Desikachar fils de Sri Krishnamacharya.
Elle a depuis, tout en enseignant le yoga, continué de se former de 1988 à 1995 et a obtenu un certificat de post-formation dont la matière portait sur l’étude complète de la BHAGAVAD-GÎTÂ et des applications spécifiques du yoga dans des groupes et des cours individuels.
Elle a également pendant quelques années étudié le HATHA-YOGA-PRADÎPIKÂ d’une façon très détaillée en partant du sanskrit. DE 1999 à 2004 elle a suivi, toujours avec Claude Maréchal, la formation continue selon le thème CIKITSA-ADHYÂTMIKA par le viniyoga, un développement de l’enseignement en séance individuelle à des fins thérapeutiques et à des fins de développement personnel et d’ouverture spirituelle. Depuis quelques années elle fait partie des formateurs de ETY école de formation dirigée par C. Maréchal.
Depuis 1995 elle seconde son mari Bernard Marie dans la gestion du Centre de Santé qu’ils ont ouvert à la Chaux- de-Fonds.

 
 
ACTIVITES
  • La Neuveville
    Cours collectifs mardi à 17h45 et 19h.
  • Les Breuleux
    Cours collectifs mardi à 12h.
    La Chaux-de-Fonds
    Cours collectifs:
    lundi à 18h45. mercredi 18h et 19h15.
    jeudi à 9h15 (intensité légère) et 12h.
    Cours individuels.
    Préparation à la naissance.
    Formation à l’enseignement et séminaire d’étude cinq week-ends par année (4 ans).
Programme détaillé des cours >> ICI